Le jeudi 11 juillet 2024, grâce au réseau régional de Cotravaux s’est présenté une opportunité de cohésion entre les participants du chantier international, les Montvertipontains et différentes organisations partenaires des chantiers internationaux dont : la DRAJES (Direction de Région Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports), la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), la SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports), le Réseau Cotravaux Occitanie, les élus de la commune du Pont-de-Montvert, les élus de l’association Réseau d’Entraide Volontaire (REV).
Ce jour-là, le groupe du chantier international en cours s'est joint à l'événement et a organisé un « déjeuner international ».
Une cinquantaine de personnes se sont réunies pour cet événement et ont échangé leurs points de vue.
Les participants ont pu présenter le support de chantier, accompagnés de Mathieu, l’encadrant technique.
Les différents représentants des organisations ont pu observer la réussite du chantier et de cette mixité des personnes présentes.
Parmi les présents, différentes nationalilités représentées : Vietnamienne, Mexicaine, Espagnole, Française, Italienne, Colombienne, Syrienne, Japonaise, Turque, etc.
Les habitants de la commune ont pris plaisir à échanger avec eux de leur pays, de leur culture et de leurs traditions culinaires.
Cotravaux Occitanie regroupe plusieurs structures de jeunesse et d'éducation populaire, mettant en place chaque année de nombreux chantiers de jeunes intrenationaux et des volontariats sur l'ensemble de la région.
Suivez l'actualité du REV sur Facebook et Instagram pour ne rien rater !