Depuis le mois d'avril 2016, le réseau d'adduction d'eau potable faisait l'objet de recommandations d'usage permanentes pour la consommation humaine.
Cette mesure avait été ordonnée par le Préfet suite à une analyse statistique insuffisamment bonne. En effet, pour qu'une eau soit déclarée potable sans recommandation d'usage spécifique, le taux de prélèvements normaux doit dépasser les 95% sur une durée de 8 années. Malheureusement, sur ce réseau, trois prélèvements (un en 2011 et 2 en 2015) sur le total des 24 prélèvements réalisés entre 2008 et 2016 avaient montré des dépassements dans les critères bactériologiques.
Grâce à la mise en place d'un système de chloration de l'eau et de bons résultats quant à la qualité des prélèvements de ces dernières années, monsieur le Préfet nous a autorisé à lever cette recommandation.
Monsieur le maire a donc eu le plaisir de signer ce mercredi un arrêté levant les recommandations d'usage permanente sur ce réseau. L'eau est donc consommable sans précaution particulière.
A la vôtre !